Étiquettes pour petits pots pour bébé

La nouveauté de la semaine

Si vous êtes en pleine préparation de la diversification alimentaire de bébé et que votre liste de recettes maison est déjà prête, vous êtes au bon endroit ! C-MonEtiquette vous propose des étiquettes colorées et originales pour marquer les petits pots de purée, compotes et autres nouveautés gustatives de votre enfant.

La diversification alimentaire est une étape délicate et primordiale dans la vie de bébé, puisqu’elle consiste à introduire petit à petit de nouvelles saveurs dans son alimentation. Par conséquent, il est important de choisir des aliments de qualité afin de donner de bonnes habitudes dès la plus tendre enfance.

Qui dit « diversification alimentaire » dit également « préparation maison » et donc, inévitablement, « petits pots »… Quand certains parents préfèrent acheter des petits pots préparés en grande surface, d’autres souhaitent préparer et cuisiner les purées et compotes, ce qui permet de réduire la production de déchets (emballages, opercules, contenants en plastique, verre ou aluminium) pour préserver l’environnement et maîtriser la composition des aliments qui vont nourrir leur loulou. Sans oublier que c’est une solution bien plus abordable !

Pour vous soutenir dans ces étapes de diversification, C-MonEtiquette vous propose de marquer vos petits pots maison avec de belles étiquettes autocollantes qui vous aideront à savoir ce qui est contenu dans chaque pot ainsi que sa date de fabrication.

Mais nos étiquettes ne sont pas uniquement réservées aux petits pots ! Elles conviennent parfaitement à toutes vos préparations, comme le pesto, la purée maison et toute autre préparation pour le reste de la famille. Et avec nos motifs divers et colorés, il y en a pour tous les goûts : ananas, agrumes, kiwi, poire, poivrons, carottes, tomates, arlequins, flamants roses, petits pois, fleurs, vichy…

étiquette autocollante bébé   étiquette autocollante bébé   étiquette autocollante bébé

Nos étiquettes petits pots résistent au lave-vaisselle, au micro-ondes, au réfrigérateur et au congélateur. Les surfaces sur lesquelles vous souhaitez appliquer vos étiquettes doivent être propres et sèches. Après application, appuyez fermement sur l’étiquette pendant quelques secondes et laissez-la adhérer pendant 24h avant d’utiliser ou de la laver. Utilisez un marqueur pour indiquer ce que contiennent vos conserves et la date de leur mise en pot puis, utilisez une éponge humide ou de l’alcool à 90° (selon le marqueur utilisé) pour effacer votre texte.

étiquette autocollante bébé   étiquette autocollante bébé   étiquette autocollante bébé

Dès que vos préparations sont terminées, n’oubliez pas de conserver vos petits pots au réfrigérateur et de les consommer dans les 24h afin d’éviter toute prolifération bactérienne.

Nous souhaitons une bonne diversification alimentaire à tous les parents !