Toutes les réponses à vos questions !

Vous avez des questions sur nos étiquettes thermocollantes, nos étiquettes autocollantes ou un autre de nos produits ? Vous trouverez certainement la réponse ici !

Des questions d’ordre général…

Peut-on avoir 2 noms par lot ou pack d’étiquettes ?

Chaque lot ou pack est un ensemble de produits marqués au même nom. Pour un deuxième enfant, il vous faudra donc réaliser une deuxième personnalisation.

 

En quoi votre étiquette thermocollante se différencie t-elle des autres ?

Nos étiquettes thermocollantes sont extra fines (moins de 0,08 mm d’épaisseur) et possèdent un revêtement très lisse. Votre enfant n’a ainsi pas le sentiment d’avoir des vêtements étiquetés.  Donc aucune sensation de picotement, de chatouille ou de grattage. Marquer les vêtements devient un plaisir ! Nous proposons également une palette de 21 couleurs de fond : des tons gourmands avec Mandarine, Vert Granny ou encore Chocolat ; des tons pétillants avec Jaune Poussin, Fuchsia, Violet et Bleu Roi ; des tons doux dans l’air du temps avec Bleu Ciel, Taupe et Vieux Rose ; des tons de saison avec Aqua, Rose Dragée, Parme, Rouge Capucine, Bleu Céleste et Vert d’Eau ; et les classiques avec Blanc, Bleu Marine, Rouge Coquelicot, Gris Ciment et Noir.

Enfin, nous utilisons des encres à base d’eau pour réduire notre impact écologique et ne pas faire encourir de risques à nos enfants.

 

Des questions d’ordre administratif…

Quels sont les coûts de livraison ?

La livraison est gratuite pour les étiquettes, packs pratiques et petits objets (bouchon de gourde, housse gourde etc.) en France Métropolitaine, dans l’Union Européenne et pour tout le reste du monde. Des frais de livraison fixes à hauteur de 6€ sont appliqués aux produits suivants : lunchboxes, gourdes, mugs, ainsi qu'au pack lunchbox.

Quels sont les délais de livraison ?

Tous nos produits sont fabriqués exclusivement à la commande sous 2 jours ouvrés maximum.

Ils sont acheminés par notre prestataire La Poste en express J+1, il faut donc prévoir un délai supplémentaire de 1 à 2 jours pour la réception de votre commande (pour la France).

 

Quels sont les moyens de paiement utilisés par votre site ?

Vous pouvez payer par carte bancaire (paiement sécurisé par le CIC), par Paypal, par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de LEA et à adresser à C-MonEtiquette – 21 rue Leriche – 75015 Paris).

 

Puis-je régler ma commande par CB en toute sécurité ?

Bien sûr. C’est pourquoi nous avons choisi de confier notre système d’achat par carte bancaire à la banque française CIC. Cet organisme de carte de crédit garantit un paiement sécurisé et lui-seul détient vos coordonnées bancaires.

 

Appliquez-vous des remises ?

Oui, il s’agit d’un système de remises basé sur les quantités. N’hésitez pas à nous contacter  par mail à l’adresse suivante contact@c-monetiquette.fr pour toute demande.

 

Des questions sur votre commande…

Quels sont les différents mode de commande ?

Pour le moment, vous pouvez uniquement commander via notre site www.c-monetiquette.fr.

 

Le produit reçu ne correspond pas à celui qui a été commandé ?

Chaque commande est dûment vérifiée avant chaque envoi. Dans le cas où l’erreur proviendrait de nos services, un nouveau jeu d’étiquettes vous serait envoyé à nos frais dans les meilleurs délais. Néanmoins, s’il s’avérait que l’erreur vienne de vous au moment du passage de votre commande, nous serions malheureusement obligés de vous facturer une nouvelle commande.

 

Est-il possible de se faire livrer sa commande à une autre adresse que celle utilisée habituellement ?

Bien sûr ! Il vous suffit juste de cliquer sur «envoi à une adresse différente» sur la page de livraison au moment de la validation de votre commande.

 

Des questions sur le produit…

Comment appliquer les 2 types d’étiquettes ?

Pour les étiquettes vêtements à coller sur les textiles

Guide d’utilisation :

  1. Ôter l’étiquette thermocollante de son support et la positionner sur le vêtement.
  2. Placer dessus le papier de protection fourni (ou à défaut du papier sulfurisé).
  3. Une fois le fer à repasser à température (c’est à dire 200°, l’équivalent de la position coton/lin), appuyer fermement sur le papier pendant 12 secondes (sans bouger et sans vapeur), puis soulever délicatement.

Guide d’entretien :

  • Laisser reposer les étiquettes thermocollantes 24h avant tout lavage.
  • Les étiquettes thermocollantes résistent au lavage en machine jusqu’à 60° et au sèche linge.
  • Ne pas repasser l’étiquette thermocollante directement car elle pourrait fondre – toujours utiliser le papier de protection fourni ou à défaut du papier sulfurisé.

Pour les étiquettes autocollantes à coller sur les objets

Guide d’utilisation :shoes

  1. Bien nettoyer la surface sur laquelle votre étiquette personnalisée autocollante va être posée.
  2. Ôter l’étiquette autocollante de son support et la placer sur la zone choisie en appuyant fermement.
  3. Pour les chaussures, ôter l’étiquette autocollante de son support et la placer sur le film transparent fourni dans le chéquier, puis coller le tout sur le talon intérieur de la chaussure.
  4.  Une étiquette autocollante adhère sur la plupart des surfaces – éviter néanmoins qu’elles soient trop rugueuses.

Guide d’entretien :

  • Laisser reposer les étiquettes autocollantes 24h avant tout lavage ou frottement. Résistent au lave-vaisselle, chauffe biberon, micro-ondes…

 

Les étiquettes thermocollantes résistent-elles aux traitements de la vie quotidienne ?

Les étiquettes thermocollantes résistent au lavage en machine jusqu’à 60°, ainsi qu’au sèche-linge. Il est fortement recommandé de laisser reposer les étiquettes thermocollantes 24h avant tout lavage ou séchage en machine pour maximiser l’adhérence de celles-ci.

 

En fixant mes étiquettes thermocollantes, celles-ci se sont décollées rapidement ?

Une étiquette thermocollante qui se décolle ou n’adhère pas au tissu, provient soit d’une température de fer trop peu élevée, soit d’un temps de pose trop court ou d’une pression trop faible lors de la pose. Ne pas hésiter dans ce cas à recommencer la chauffe de l’étiquette thermocollante en maintenant le fer plus longtemps sur le papier de protection.

 

Je n’ai plus de papier anti-adhérant, comment coller mes étiquettes thermocollantes ?

Utilisez du papier sulfurisé de cuisson !

 

Puis-je repasser sans risque les étiquettes sur les vêtements de mes enfants ?

Les étiquettes vêtements s’appliquent sur la plupart des tissus. Néanmoins, en cas de doute, n’hésitez pas à faire un essai sur un morceau de tissu non visible – intérieur des vêtements.

 

Les étiquettes autocollantes s’appliquent-elles partout ?

Nos étiquettes autocollantes adhèrent sur la plupart des surfaces – évitez néanmoins qu’elles soient trop rugueuses et pensez à bien nettoyer la surface sur laquelle l’étiquette adhésive va être posée et collée.

 

Les étiquettes autocollantes résistent-elles au lave-vaisselle et micro-ondes ?

Nos étiquettes autocollantes résistent au lave-vaisselle, chauffe biberon, micro-ondes… Pour optimiser l’adhérence des étiquettes, il est important de bien suivre nos préconisations d’utilisation.

 

Quelles sont les matières utilisées dans la fabrication des étiquettes ?

Toutes nos étiquettes sont de fabrication française et nous utilisons des encres à base d’eau.