BIEN CHOISIR L’ACTIVITE EXTRASCOLAIRE DE SON ENFANT

La nouveauté de la semaine

Puisque la rentrée scolaire approche à grands pas, nous vous proposons de découvrir ensemble l’importance de pratiquer des activités extrascolaires pour vos enfants. Et cela, dès leur plus jeune âge. 

POURQUOI PRATIQUER UNE ACTIVITE EXTRASCOLAIRE PEUT ETRE BENEFIQUE POUR VOTRE ENFANT ? 

Même si cela reste un véritable casse-tête pour de nombreux parents, choisir une activité extrascolaire avec son enfant est un moment crucial dans son développement personnel. Que ce soit une activité sportive, artistique, culturelle ou musicale, il n’y a pas d’âge pour commencer.   
En fonction de son caractère et ses envies, il pourra profiter d’une multitude d’activités qui le feront évoluer tant mentalement que physiquement. 

Quelques exemples d’activités extrascolaires :  
Le football est un sport qui permet d’acquérir de bonnes performances physiques, mais aussi de développer l’esprit d’équipe et le partage. Il est idéal pour les enfants un peu hyperactifs, qui ont besoin de se dépenser tout en s’amusant avec les autres.
La natation est une discipline qui permet de se dépenser, de fortifier le corps et de gagner en souplesse tout en s’amusant dans un environnement calme. A l’inverse du football, c’est un sport individuel destiné aux enfants qui souhaitent développer un esprit compétitif. 
L’équitation est une activité qui permet de développer la motricité et l’équilibre, mais surtout elle aide l’enfant à se responsabiliser. Cela permet aussi de découvrir et se familiariser avec les animaux et plus particulièrement avec le cheval. 
Le théâtre est une activité plutôt originale qui aide l’enfant à se sociabiliser, à ne pas avoir peur de s’exprimer et à acquérir la confiance en soi. Cela permet également de toucher à différents domaines (comédie, la tragédie ou le drame) qui aident l’enfant à s’adapter à chaque situation.
La guitare est une activité musicale qui permet d’améliorer à la fois la créativité et la concentration chez l’enfant, tout en développant la persévérance et l’envie d’apprendre. Cela peut être assez amusant et l’enfant peut découvrir un véritable talent caché !

UN CHOIX REFLECHI QUI SE PARTAGE 

Toutes ces activités aident l’enfant à s’épanouir, à exploiter ses talents, mais surtout à éviter l’ennui. Il est important de choisir l’activité extrascolaire avec son enfant, en fonction de son caractère et son envie. C’est un bon moyen pour qu’il développe le physique et le mental, tout en apprenant à avoir confiance en soi. 
Ne forcez jamais votre enfant à pratiquer une activité qu’il n’aime pas. Il est essentiel de discuter et échanger régulièrement avec lui pour connaître ses passions et mieux le conseiller dans son choix. Le forcer risquerait donc d’être contre-productif. 
Dissipons ce mythe : il n’existe pas d’activités pour “filles” ou “garçons”. Chacun est libre de choisir son activité préférée qui mieux lui correspond.

LES SACS EN COTON POUR LES ACTIVITES EXTRASCOLAIRES 

Et maintenant il est temps de préparer le sac de votre enfant ! Vous avez pensé à comment bien ranger ses affaires ? Notamment son linge sale du sport, son goûter ou ses jouets préférés. Nous avons LA solution et vos loulous vont l’adorer.  
Nos sacs avatar s’adaptent au quotidien de tous les enfants, pour que leur portrait personnalisé les suive dans toutes leurs aventures. Ils sont 100% personnalisables, en coton naturel et disponibles en 3 différents formats. Vous pouvez également indiquer le nom et prénom de votre enfant, pour que ses affaires ne soient pas perdues ou échangées. Ou bien une petite phrase pour le motiver dans ses activités quotidiennes.