Une étiquette en bois made in France pour les sacs et cartables

La nouveauté de la semaine

Le mois dernier, c’était la rentrée des classes (Yes !) !

Une rentrée scolaire qui – comme l’année 2020 dans son ensemble – est un peu particulière et met en avant l’importance des mesures sanitaires. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de bien identifier les fournitures scolaires des enfants. Alors pour vous simplifier les choses, l’équipe de C-MonEtiquette a pensé à vous et ajoute des étiquettes cartable en bois de hêtre du Jura à sa collection d’étiquettes autocollantes et d’étiquettes thermocollantes pour vêtements, d’étiquettes autocollantes personnalisables pour objets et à tous ses autres produits personnalisés ! De quoi bien équiper les enfants pour la rentrée !

Le mois dernier, c’était la rentrée ! Nous avons identifié le cartable des enfants avec notre étiquette en bois.

Petite anecdote… Peut-être avez-vous déjà vécu la même situation ?

Tout est parti d’un soir de retour d’école. Notre Lola arrive en courant, fière de sa dernière bonne note et le visage rayonnant – signe d’une belle journée à l’école. Nous discutons quelques instants avec les autres parents avant de prendre nos vélos pour rentrer à la maison et se faire un bon goûter en famille. Sur le trajet du retour, elle raconte sa journée : l’exercice de mathématiques très dur, son super jeu de billes à la récré, pourquoi elle s’était disputée avec Gabriel (de toute façon, c’est lui qui avait tort !), … et surtout, comment elle était ravie de la note qu’elle avait eue à sa dernière évaluation (“même qu’Amélie a eu une moins bonne note, tu te rends compte !”). Arrivés à la maison, elle fonce dans l’entrée et ouvre son sac, impatiente de nous montrer la fameuse copie. Et là… C’est le drame : Lola a échangé son sac avec Pauline.

“Je ne comprends pas comment c’est arrivé…”
Et bien, ma chère Lola, Pauline et toi avez les mêmes goûts !
Imaginez bien que l’histoire s’est résolue : nous avons contacté les parents de la petite Pauline et avons procédé à l’échange de sacs.
Une aventure qui paraît assez singulière mais qui – finalement – arrive plus souvent qu’on ne le croit !

Alors, voilà. Comment distinguer deux sacs strictement identiques et retrouver les affaires de son enfant ?

Pour les activités extrascolaires, il y a bien le sac en coton personnalisable, mais celui-ci peut ne pas convenir pour faire office de cartable. Pour la rentrée, nous avons donc craqué pour le dernier cartable à la mode, celui que Lola voulait ab-so-lu-ment. Nous ne les changeons pas tous les ans : le cartable est donc son accessoire de mode. LA fourniture qu’elle choisit comme une grande. Ce qui, évidemment, peut mener à des situations telles que celle décrite précédemment. C’est là que l’idée nous est venue : nous qui étiquetons toutes les fournitures scolaires (du crayon au cahier en passant par les ciseaux, tubes de colle et autres accessoires), pourquoi ne pas étiqueter le cartable ? Alors oui, nous avons bien pensé aux étiquettes autocollantes adresse que nous utilisons pour étiqueter les valises. Mais celle-ci nous semblait finalement trop peu visible. D’autant plus que Lola a déjà fait sa rentrée en CP, mais son petit frère est toujours à l’école maternelle – et à cet âge-là, plus les étiquettes sont visibles, mieux c’est !

Ainsi a commencé une longue phase de réflexion : sur l’étiquette que nous souhaitions, sa matière, sa grosseur. Après plusieurs mois d’essais et de crash-tests (il y en a eu beaucoup), nous avons sorti l’étiquette pour sac et cartable. Si vous allez voir le descriptif produit (peut-être avez-vous même déjà commandé la vôtre !), vous verrez qu’elle est 100% made in France. Ce point-là nous tenait vraiment à cœur. L’étiquette cartable est fabriquée en bois de hêtre du Jura, certifié PEFC. Vous en avez certainement déjà entendu parler : PEFC, c’est tout simplement le “Programme de reconnaissance des certifications forestières” ; une certification forestière privée qui garantit la gestion durable des forêts. L’étiquette en bois a ainsi un impact environnemental réduit : pour chaque arbre abattu, d’autres sont plantés. Un produit fabriqué en France et écoresponsable, c’est pas bien ça ? Consommer responsable : l’un de nos petits gestes pour la planète !

Cette rentrée des classes, Lola l’a donc faite avec ses fournitures scolaires étiquetées, sa canette personnalisable (elle a décidé qu’elle était trop grande pour la gourde isotherme pour enfant), et sa lunchbox personnalisée ; le tout dans son beau cartable à la mode, identifié avec une étiquette en bois… sur le thème de la licorne !

Le mois dernier, c’était la rentrée ! Nous avons identifié le cartable des enfants avec notre étiquette en bois.

Et vous, la rentrée s’est bien passée ?