Il y a des sites comme celui de Marie-Sophie qui sont agréables à découvrir. Et on se dit qu’il faut absolument qu’on vous passe le tuyau.
Notre coup de cœur de la semaine s’est arrêté sur leparisdeslardons.fr. Comme le dit si bien sa fondatrice, c’est une idée bête comme chou et fichtrement utile !!
Imaginons que vous deviez préparer une sortie. Ah ah ah et je dis « préparer » dans le sens « organiser », car avec les loustiques c’est toujours opération commando. Fini le temps où en 1 minute top chrono : on textait sa cops pour caler un pot, tout en attrapant son sac à la volée, et dévalait les escaliers 2 par 2 avant d’enfourcher son scoot pour aller au dit « RDV ». Non, avec les enfants c’est d’abord de l’Organisation. En effet, on doit gérer les diverses contraintes (lieu, distance…), les envies variées des petits et des grands et trouver rapidement le « Bon » endroit pour emmener sa tribu. Mais ce cocktail est bien difficile à réussir et souvent, ça finit dans un endroit bof-bof. Avec le parisdeslardons, tout ça c’est fini.
Il s’agit du 1er City Guide de mise en commun d’adresses/tuyaux/bons plans dédiés aux enfants. Adresses partagées mais surtout validées par les parents, mamies, papis, marraines, parrains. Du pratique, convivial, créatif et malin à diffuser sans motivation pécuniaire ou personnelle autre qu’avoir testé, aimé et approuvé. Un peu le genre de (bons) plans et expériences que les parents s’échangent quotidiennement sans en faire tout un fromage.
Comment ça marche ?
On s’inscrit en quelques clics pour devenir un VIP (Very Important Parent) et pouvoir déposer ses bons plans en listant ses adresses fétiches. Puis, en quelques lignes (ou + selon l’inspiration) on explique la raison de ce choix et/ou de cet engouement. La seule obligation est celle d’élever des bambins entre 1 mois et 14 ans (les ados ont leurs propres réseaux !). Car il n’y a que des parents pour comprendre d’autres parents.
Alors si vous êtes partants pour vous simplifier la vie et celle de vos congénères un tantinet largués par le champ des « possibles », n’hésitez pas à déposer et partager sur le site quelques bonnes adresses/ bons plans afin que tout le monde en profite. Le seul hic est que ce guide ne fonctionne (pour l’heure) que sur Paris…
Une bonne idée qui mérite d’être connue et diffusée.
C’était notre coup de cœur de la semaine !