Découvrez des kits de construction amusants et écolos !

La nouveauté de la semaine

Après avoir transformé des rouleaux de papier toilette en marionnettes et des bouteilles en plastique en vaillant destrier, on se creusait la tête pour trouver des nouvelles idées d’ateliers créatifs pour les loulous. Et voilà qu’on est tombé sur les boîtes MakeDo.

En utilisant des objets du quotidien destiné à la poubelle (bouteille, cannette, carton…), ces kits de construction donnent une nouvelle vie aux emballages vides et amusent tellement les petits… comme les grands d’ailleurs (croyez-moi !).

Chaque boîte contient tout un assortiment d’accessoires bien trouvés qui transforment une boîte de céréale en avion, des pots de yaourt en robot ou bien des cartons de déménagement en bolide de course. Franchement, le concept est juste génial ! Et il y en a pour tous les goûts.

 

En images, c’est ici : comment ça marche ?

Les boîtes sont disponibles en deux formats : l’une avec les instructions pour construire un engin bien précis et l’autre, les « make anything kits », qui contient un peu de tout et laisse les enfants réaliser le bolide de leur choix.

Voilà de quoi les encourager à trier et réutiliser les emballages vides tout en stimulant leur imagination !

 

Les détails non sans importance 

  • Les kits contiennent une trentaine d’éléments, des clips aux stickers
  • Age recommandé : de 5 à 7 ans
  • Disponibles notamment sur mytoys.fr ou dans certains JouéClub
  • … et le prix : à partir de 10 euros la petite boîte et 30 euros la grande

 

C’était notre coup de cœur de la semaine !