Du fun dans l’assiette avec Samantha Lee

La nouveauté de la semaine

Vous avez adoré les assiettes Chaperon Rouge ou encore Blanche Neige postées sur notre notre page Facebook… Alors cette semaine, on vous dit tout ! Tout sur notre coup de coeur pour Samantha Lee.

Exit les grands plats de purée sans peps ou banales assiettes de légumes : nous, on craque totalement pour la food attitude « enfants » de Samantha.

Sur son compte Instagram, cette génie de la cuisine pour enfants fait des merveilles avec une carotte et quelques bouts de pain de mie. En deux temps trois mouvements, elle transforme un plat tout bête en véritable scène de conte de fée ou d’aventure de super-héros. Et voici une petite sélection :fun food
En 1 : Pocahontas

En 2 : Raiponce

En 3 : les Minions de « Moi, moche et méchant »

En 4 : Ariel la petite sirène

En 5 : Tiana de « La Princesse et la grenouille »

En 6 : Batman 

 

fun foodMais Samantha fait également voyager les loulous à travers le monde pour découvrir de célèbres monuments.

Du Golden Gate Bridge de San Francisco (en 7) à notre célébre Tour Eiffel (en 11), en passant par la cathédrale Saint-Basile de Moscou (en 10) et l’Empire State Building de New-York (en 8), ou encore le London Bridge (en 12) et les canaux d’Amsterdam (en 9).

Alors pour l’imiter, pas besoin de mettre les petits plats dans les grands, juste apprendre à manier l’emporte pièce et donner des formes rigolotes à la nourriture pour charmer les enfants et faire du repas un moment de fiesta !

Food facePas d’inspiration ? On vous donne un coup de pouce avec les assiettes Food Face. Avec leur visage dessiné au fond, elles permettent aux enfants de parer monsieur d’une moustache en haricot vert et madame d’un collier en petits pois.

 

Pour cette fois, on a le droit de jouer avec la nourriture !

 

C’était notre coup de coeur de la semaine !