Comment organiser le départ en vacances des enfants ?

La nouveauté de la semaine

A l’approche des vacances, il est temps de se préparer pour de nouvelles aventures !

Que vous soyez plutôt séjour à la mer, à la montagne, colonies de vacances ou activités chez les grands-parents, voici quelques indispensables pour votre organisation.

Votre enfant part bientôt en week-end, classe de neige ou colonie de vacances ? Voici quelques conseils indispensables pour organiser votre départ.

Étape 1 : étiqueter les vêtements et objets des enfants.

Pour que vos loulous retrouvent tous leurs vêtements lors de leur passage en communauté, rien de tel que d’étiqueter leurs petites affaires. Conçu spécialement pour les sorties et colos en tous genres, notre pack d’étiquettes pour colonies et classes de neige ne contient pas moins de 155 étiquettes vêtements, objets et chaussures, auto et thermocollantes. Pour tout identifier dans les moindres détails, il vous suffira de les poser sur toutes les affaires : vêtements, chaussures, objets…

Étape 2 : organiser la valise des enfants.

Organiser les affaires de vos enfants peut vite devenir un vrai casse-tête ! Souvent (trop) nombreuses, elles sont généralement éparpillées trèèès rapidement. Mais pas de panique, nous avons pensé à tout ! Brosse à dent, dentifrice et brosse à cheveux trouveront leur place dans notre jolie trousse de toilette en coton naturel personnalisable.

Une fois que les vêtements sont bien pliés, et que la trousse de toilette et les sacs sont bien calés, vous pouvez fermer la valise. Mais avant de partir, n’oubliez pas de mettre les noms et adresse de votre loulou grâce à nos étiquettes autocollantes adresse.

Étape 3 : préparer le départ en vacances.

La valise est bouclée, les affaires étiquetées… Il est temps de prendre la route ! Que l’on voyage en avion avec les enfants ou en voiture en famille, les trajets sont souvent longs ! Pour le confort des petits comme des grands, n’oubliez pas de prendre une gourde isotherme personnalisée, indispensable à toutes les sorties.

Pour les repas, les goûters ou les petits encas, la lunchbox pour enfant 100% personnalisable deviendra le compagnon idéal face aux petits creux. Avec deux petits compartiments, un pain de glace et un étage amovibles, elle vous permettra de conserver les aliments au frais pendant quelques heures, le temps d’arriver à destination ou de faire une petite pause.

Nos astuces pour les voyages en avion

Envie de voyager en Australie avec vos enfants ? De s’évader aux Seychelles ou de randonner dans les montagnes de La Réunion ? Tout est possible avec les enfants, même si cela doit passer par des heures et des heures de vol.

Pas de panique, voici quelques conseils pour vous aider à préparer un voyage long-courrier.

Première chose, choisir des vêtements amples et décontractés (pyjama, jogging, sweat) et des chaussures faciles à enfiler. Votre enfant risque de se balader régulièrement dans l’avion, de se dégourdir les jambes ou d’aller aux toilettes. Il faut donc qu’il soit à l’aise.

Lors du décollage et de l’atterrissage, n’hésitez pas à lui donner une tétine afin de le forcer à déglutir. Cela permet de moins sentir la différence de pression et ainsi éviter le mal aux oreilles.

Prendre des jeux pour s’occuper : livres, coloriages, feutres et autres jeux silencieux vous aideront à garder vos enfants sages comme une image. Sachez que de nombreuses compagnies aériennes mettent également à disposition des écrans avec des dessins animés.

Et pour les tout-petits, pensez à demander une nacelle afin de l’accrocher juste devant vous. Vous pouvez ainsi surveiller votre bébé tout en étant à votre place.

Votre enfant part bientôt en week-end, classe de neige ou colonie de vacances ? Voici quelques conseils indispensables pour organiser votre départ.

Tout est prêt, vous pouvez y aller… Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !