Notice: Undefined variable: cat_slug in /home/lea/public_html/magento2-cmon/releases/20190521055717/blog/wp-content/themes/cmb/template-parts/content.php on line 12
class=" container-fluid post-299345 post type-post status-publish format-standard has-post-thumbnail hentry category-la-nouveaute-de-la-semaine">

Galette des rois : qui aura la fève ?

La nouveauté de la semaine

Tradition oblige, la galette des rois réapparaît pour notre plus grand plaisir !

À peine digérés les festins de Noël, les festivités continuent avec la tant attendue galette des rois. Pas de répit pour les gourmands !

Top départ dès le 6 janvier, jour de l’Epiphanie, et tous les dimanches du premier mois de l’année pour prolonger le plaisir (après tout, pourquoi se priver ?) ! C’est l’occasion de se retrouver en famille, et pour les plus chanceux de devenir roi ou reine le temps d’une journée.

Mais avant de se précipiter sous la table pour la découpe de la galette, savez-vous d’où nous vient cette délicieuse tradition ? L’Epiphanie est nommée le « Jour des Rois » en référence aux rois mages venus apporter de nombreux cadeaux à Jésus, selon la religion chrétienne. Mais cette coutume gourmande provient à l’origine de l’Antiquité romaine. Pendant la grande fête des Saturnales (donnée en l’honneur du dieu Saturne), les bons vivants romains avaient l’habitude de « tirer les rois ». Celui ou celle qui découvrait la fève cachée dans un gâteau devenait le roi ou la reine pour le reste de la journée et pouvait ordonner tout ce qu’il/elle souhaitait !

Attention, si vous appliquez la tradition à la lettre, vos loulous sacrés rois de la fête risquent fort de vous mener à la baguette toute la journée ! On vous aura prévenus… 🙂

Le roi de la galette, c'est vous !

Mais avant tout, il s’agit de débusquer la fève nichée au creux de la galette. Succulente, ronde, dorée à souhait, elle nous fait saliver d’avance ! Petits et grands se régalent avec les innombrables variétés de galettes. D’ailleurs, on met la main à la pâte en vous proposant plusieurs recettes à déguster !

La classique
L’incontournable version traditionnelle dette pâtisserie emblématique : la galette à la frangipane ! Une valeur sûre pour tous les gourmands.

L’équilibrée

Notre galette à la pomme ! On ajoute de la pomme en petit dés à la préparation pour une touche acidulée et fruitée.

La ludique

Une galette des rois version sucette ! Un format créatif et festif déclinable en plusieurs formes qui ravira toute la famille.

L’originale

On change du rond avec cette galette tressée et fondante à souhait grâce aux pommes caramélisées.

La gourmande

Amande et chocolat font bon ménage dans cette recette de mini galettes aux pépites de chocolat. Miam !

« C’est pour qui, celle-ci ? » Lequel de vos loulous sera le premier à courir sous la table pour désigner la part attribuée à chaque convive ? Gare à la bousculade, tout le monde voudra être le premier !

Une fois tout le monde servi, le moment tant attendu est arrivé. Place à la dégustation ! Et cette année, tout le monde voudra tomber sur la part gagnante et décrocher la fameuse fève avec notre DIY couronne galette des rois !

Poussez la personnalisation de votre couronne en optant pour notre version à colorier ou choisissez notre couronne toute prête à assembler. Ce sera aussi l’accessoire rêvé pour un prochain déguisement de prince ou princesse : anniversaire, Mardi gras, ou tout simplement pour le reste du weekend pour s’évader dans le monde parallèle fantastique peuplé de licornes, de châteaux forts et de dragons… les occasions ne manquent pas pour les jolies têtes couronnées !

Le roi de la galette, c'est vous !

Invitez tous les amis de vos loulous à déguster leur galette préférée grâce à nos invitations couronne !

Et pour une ambiance encore plus festive, retrouvez notre DIY crackers.