Menu de Noël super gourmand !

La nouveauté de la semaine

Noël, sa féérie, ses cadeaux… et surtout son repas de fête ?

On vous glisse toutes nos meilleures idées pour une belle table et un menu de Fêtes pour régaler vos invités !

Toutes nos idées gourmandes pour vous aider à préparer le fameux repas de Noël !

On attend cette période toute l’année et chaque année avec autant d’impatience ! Les plus pressés d’entre nous se mettent dans l’ambiance des Fêtes des semaines à l’avance. Qui n’a jamais ouvert un calendrier de l’Avent en novembre ou mis le sapin bien avant décembre ? Et les plus gourmands d’entre nous savent combien cette parenthèse rime avec des repas tous meilleurs les uns que les autres !

Mais attention, la féerie de Noël passe par aussi par le plaisir des yeux et donc par la décoration de table. On commence avec de beaux marque-places DIY pour embellir votre table de Noël, ou encore de jolies décorations DIY maisons pain d’épices à disposer près des invités. Quant à l’ambiance, nos photophores DIY de Noël créeront à eux seuls une douce atmosphère tamisée, idéale pour le soir du réveillon. De plus, que serait une déco réussie sans un peu de verdure ? Avec notre couronne de l’Avent DIY, vivez aussi la green attitude à Noël.

Votre table est prête, il est l’heure de passer aux choses sérieuses ! C’est vous qui régalez cette année ? Alors à chacun son tablier et direction la cuisine sur un fond de playlist de Noël (oui oui, on l’a tous !) ! S’ils ne sont pas assez grands pour prendre part aux préparatifs de ce grand festin, proposez à vos loulous de mettre la main à la pâte côté déco avec de supers coloriages Noël à imprimer !

Vous n’êtes pas un chef gastronomique dans l’âme ? Pas de panique, on vous a concocté un ensemble de recettes simples et gourmandes pour bluffer vos invités. Ding ding ding, l’heure du repas du Réveillon de Noël a sonné ! Quel que soit le menu prévu, l’ambiance chaleureuse est de mise. Tout commence avec les apéros de Noël et les entrées. Oui parce qu’un Noël sans apéritif, c’est comme un Noël sans cadeau.  Sucré-salé, ludique et gourmand, voilà de quoi ravir petits et grands. Proposez à vos invités de beaux amuses bouches faits maison qui sauront mettre en appétit vos convives tout en laissant un peu de place pour le plat principal ! En forme de bonhomme de neige, de renne ou de Père-Noël, laissez libre cours à votre créativité.

Entre deux plats, le rituel des crackers surprise de Noël régalera toute la famille avec une avalanche de surprises ! Remplis au préalable de devinettes, citations, de surprises et autres friandises, éclats de rire garantis à l’ouverture ! Mais on ne vous apprend rien, toute l’excitation du repas de Noël réside surtout dans le dessert et dans la fameuse bûche. Que vous l’aimiez dans sa version traditionnelle, avec notre recette bûche Noël originale ou en version bûche Noël sucettes pour régaler toute la famille, on a ce qu’il vous faut. Et si vous voulez varier un peu les plaisirs et ajouter un peu de fantaisie, testez nos sablés en forme de sucre d’Orge ! Effet garanti. Enfin, retrouvez les traditionnelles truffes au chocolat : on vous met au défi d’y résister. Ou encore un sapin feuilleté au chocolat ou de délicieux sablés de Noël pour rester dans le thème des fêtes avec un format à partager (ou pas) ! Après tout, il y a tant d’autres desserts de Noël à tester qu’il serait dommage de passer à côté ! Retrouvez toutes nos recettes festives et du quotidien sur le blog pour régaler les papilles de toute la famille.

Une fois le repas terminé, on n’oubliera pas de laisser au Père Noël et à ses rennes la collation traditionnelle tant appréciée. C’est qu’il ils ont besoin de reprendre des forces après leur long trajet depuis la Laponie ! À déguster sur place ou à emporter pour le goûter de Noël avec les lutins, les en-cas disposés sur la cheminée ou sous le sapin ne seront pas laissés de côté ! Et si on leur préparait cette année un vrai chocolat chaud maison et quelques savoureux biscuits de Noël comme des bonhommes en pain d’épices pour les aider à terminer la tournée des cadeaux le ventre plein. On terminera avec la touche healthy et les carottes pour les valeureux rennes, sans qui le traineau du Père-Noël serait bien en peine !

Toutes nos idées gourmandes pour vous aider à préparer le fameux repas de Noël !

Qu’on les ouvre après l’apéritif, après la bûche ou le lendemain matin, l’ouverture des cadeaux reste le moment le plus attendu de Noël ! Pour faire plaisir à toute la famille, retrouvez toutes nos idées cadeaux personnalisés dans notre sélection de Noël.