Comment enlever une étiquette thermocollante ?

La nouveauté de la semaine

Vous avez acheté des vêtements de seconde main ou vous souhaitez vendre des habits trop petits, mais vous devez tout d’abord enlever une étiquette thermocollante ? C-MonEtiquette vous partage conseils et astuces pour décoller et retirer une étiquette thermocollée.

enlever etiquette thermocollante vetement

Enlever une étiquette thermocollante sur un vêtement 

Les étiquettes thermocollantes nominatives sont connues pour être de qualité et tenir sur la durée. Que ce soit pour revendre un vêtement ou tout simplement changer le prénom et nom inscrit, il est tout à fait possible d’enlever une étiquette thermocollante du tissu.  

Voici les étapes :  

  1. 1/ Découpez un carré de papier aluminium de taille supérieure à l’étiquette thermocollante. 
  1. 2/ Réglez votre fer à repasser à 150° (température laine). 
  1. 3/ Placez le papier d’aluminium sur l’étiquette thermocollante et repassez la feuille délicatement. 
  1. 4/ Retirez la feuille d’aluminium à l’aide d’une pince pour éviter les brûlures. 

En passant le fer à repasser sur le papier d’aluminium ceci devrait aider à ramollir l’étiquette. Cette technique fonctionne sur la plupart des tissus comme le synthétique ou le coton, mais ne convient pas aux vêtements en laine.  

Les vêtements des enfants (t-shirts, jeans, pulls, manteaux) et vêtements de travail (blouse d’infirmière, blouse d’aide-soignante, veste de cuisine..) peuvent alors être de nouveaux étiquetés avec de nouvelles étiquettes personnalisables. 

Nos étiquettes thermocollantes

Découvrez dès maintenant nos étiquettes prénom thermocollantes conçues pour marquer et identifier facilement les vêtements. Il vous suffit de personnaliser l’étiquette en y ajoutant le nom et prénom de votre enfant, en choisissant l’illustration, les couleurs et la police d’écriture et le tour est joué !  

etiquette a repasser

Pour tous les parents non adeptes du fer à repasser, découvrez également nos étiquettes autocollantes vêtement. 100% personnalisables, elles se collent directement sur l’étiquette de marque et se décollent facilement.