10 idées cadeaux pour la fête des mères à fabriquer  

La nouveauté de la semaine

Envie d’offrir à votre maman un cadeau de fête des mères originales fait main ? C’est donc le moment parfait de vous proposer 10 activités à faire avec vos enfants dès la maternelle à la maison. Avec nos DIY faciles et rapides à réaliser, voilà de quoi la surprendre avec une surprise originale faite avec le cœur.

En pour plus d’idées cadeaux, C-MonEtiquette s’est associé à Happybulle. Une marque 100% française qui transforme les dessins de vos enfants en bijoux uniques. Offrez un bijou gravé avec le dessin de votre enfant, son empreinte de main ou ses premiers écrits. En voilà une belle preuve d’amour ! 

Cadeau n°1: DIY Plantes aromatiques

Envie d’allier surprise et jardinage ? Munissez-vous de pots de fleurs et de semences d’aromates et personnalisez-les à votre guise. À poser sur le bord de la fenêtre ou bien en tant que décoration, votre maman sera ravie ! Pour réaliser rapidement cet atelier, découvrez notre DIY semi aromatiques sur notre blog ! 

Cadeau n°2: Photophore lumineux

Illuminez la journée de votre mère avec un joli photophore. Il vous faut uniquement une jarre, de la peinture, du ruban, du papier et une petite guirlande (ou une bougie) et voilà un cadeau original de fait ! De quoi faire fondre le cœur de votre maman… 

Cadeau n°3: Gommage maison

Voilà de quoi détendre votre maman avec un gommage à la poudre d’amande à faire soi-même. De l’amende en poudre, de l’huile végétale et quelques gouttes d’huile essentielle, mélangez le tout et le tour est joué ! Rapide, efficace, journée détente assurée. 

Cadeau n°4: Pate à sel

Cette décoration en pâte à sel fera fondre le cœur de votre maman pour la fête des mères. Rien de plus facile à faire : préparer votre pâte avec de la farine, du sel et de l’eau tiède. Etalez-la sur votre plan de travail et découpez-la en forme de cœur. Par la suite, placez la main de votre enfant sur le milieu du cœur. Enfournez le cœur pendant 2h, laissez refroidir, puis peignez-le avec la peinture de votre choix. Un cadeau original à faire soi-même ! 

Cadeau n°5: Mug personnalisé

Pour que maman pense à vous toute la journée, même pendant son café, son thé ou son petit-déjeuner, personnalisez un mug avec son prénom ou un joli mot doux. Une tasse personnalisée fête des mères à retrouver sur notre boutique en ligne ! Une surprise magique. 

Cadeau n°6: Mélange floral pour le bain

Envie d’un bon bain aux senteurs florales ? Et bien voici l’idée parfaite de cadeau pour la fête des mères. Il vous faut toutes sortes de fleurs séchées (camomille, pétales de rose, lavande bleu, lavande rose, et 2 à 3 clous de girofle) et un pot. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans la jarre et d’en étaler dans l’eau du bain dès que votre maman souhaite se détendre, et le tour est joué ! 

Cadeau n°7: Poème

Faites l’éloge de votre maman en lui écrivant un poème énumérant les 10 raisons pourquoi vous l’aimez tant 😍. Un cadeau fait avec amour et venant du cœur, qui fera craquer votre maman à coup sûr. 

Cadeau n°8: Carte DIY

Pour gâter maman, rien de mieux qu’une carte de fête des mères faite à la main. Acheter une carte simple de couleur unie, et découper des cœurs de différentes couleurs avec de différents designs. N’hésitez pas à y glisser le poème que vous avez pu lui écrire 😉. 

Cadeau n°9: Vase à fabriquer

Vous avez une maman adepte de fleurs ? Recyclez vos anciennes bouteilles en verre et peignez-les avec la peinture de votre choix, mélangée à un peu de bicarbonate de soude pour donner un effet ancien. En plus d’être beau, c’est écolo ! 😊  

Cadeau n°10: Sel coloré

Voici une dernière activité qui illuminera la journée de votre maman. Prenez du sel, une râpe et des craies, et râpez ces dernières au-dessus des tas différents tas de sels. Superposez les uns sur les autres dans une jarre et refermez-la avec un couvercle. Facile à faire pour les enfants, vous allez réjouir maman ! 

Voilà pleins d’idée de cadeau pour la fête des mères pour surprendre et gâter maman le jour J. Nous espérons que vous les gâteriez comme il se doit ! Découvrez aussi notre atelier pour la fête des pères : une boîte à bonbon fait main, pour un papa gourmand.