Quoi mettre dans le sac de crèche de votre bébé ?

La nouveauté de la semaine

C’est la reprise du travail et de l’école pour les plus grands, et pour certains c’est également la première rentrée en crèche ! Cette période est très enrichissante pour votre bébé puisqu’il va apprendre à se sociabiliser, découvrir de nouvelles choses, rencontrer ses premiers amis …

Pour bien préparer votre enfant à ses premiers jours en crèche, C-MonEtiquette vous donne des conseils pour préparer son petit sac, afin que votre bébé ne manque de rien la journée.

sac pour la crèche

Que mettre dans le sac pour la crèche ?

1. Les affaires de rechange

Les affaires de rechange sont indispensables dans le sac de la crèche. En cas d’accident, prévoyez un change complet : un body, une paire de chaussettes, un pantalon, un ou deux tee-shirts et un pull.

Vérifiez bien que ses affaires de rechanges soient toujours à l’intérieur de son sac. N’hésitez pas à étiqueter également les vêtements de votre bébé à l’aide de notre Pack crèche, composé d’étiquettes personnalisées pour vêtements et objets (doudou, biberon, tétine…)

2. Le doudou

Le doudou ou la tétine est l’objet à ne surtout pas oublier, surtout lors des premiers jours en crèche. Le doudou permettra de rassurer votre bébé lors des moments difficiles ou à l’heure de la sieste. Si votre enfant n’en a pas, donnez-lui un foulard ou un petit pull avec votre odeur, ce qui le rassurera en cas de chagrin.

Pour éviter la perte de doudou, pensez à utiliser nos étiquettes doudou autocollantes à personnaliser au nom et prénom de votre enfant.

3. Des chaussons

 Si votre bébé commence à faire du quatre pattes, n’oubliez pas de glisser une paire de chausson dans votre sac de crèche

4. Des affaires de toilettes

Certaines crèches demandent aux parents de fournir le matériel de change comme les couches, le liniment, des cotons et une crème de change

5. Le biberon et le lait

Si votre enfant est encore au lait maternel ou lait infantile, vous devez également prévoir les biberons et le lait. Il est important de bien marquer le nom et prénom de votre enfant sur chaque objet pour éviter toute confusion pour les équipes d’assistantes maternelles.

Quel sac utiliser pour la crèche ?

Il existe plusieurs types de sac pour ranger les affaires de crèche de vos enfants. Le plus pratique reste le sac à langer. Vous pouvez également choisir un sac en coton personnalisé pour y glisser toutes les petites affaires. Notre sac pour la crèche est disponible en trois tailles : S, M ou L pour s’adapter à toutes situations. Personnalisez-le comme vous le souhaitez en choisissant le texte, sa couleur et sa police d’écriture !

Sac personnalisée crèche

Votre sac pour la crèche est prêt ? Découvrez également nos conseils sur comment préparer l’entrée en crèche !

Que mettre dans le sac crèche