On se prépare pour Noël

La nouveauté de la semaine
Noël approche à grands pas ! Avec tout ce qu’il y a à préparer, avez-vous pensé à tout ?

Que vous soyez amateur de réveillons en petit comité ou de grandes réunions familiales, il va falloir prendre en compte tout un tas de choses avant le jour J : le sapin, le repas, la tenue, la décoration, et bien sûr… les cadeaux !

Vos loulous ont-ils déjà écrit leurs lettres au Père Noël ou entouré les jouets qu’ils voulaient dans un catalogue de jouets ? Ils ont probablement eu hâte de s’y mettre, mais si ce n’est pas le cas, il ne faudrait pas tarder à le faire : déjà parce que les délais postaux pour un envoi vers la Laponie sont très longs, et aussi parce que vous pourrez vous lancer dans vos achats plus rapidement. Et si possible, avant les autres… Eh oui, même si nous voulons tous éviter la foules dans les magasins, on finit toujours par s’y mettre à la dernière minute.

Mais pas cette année ! Cette fois, organisez-vous avec un joli semainier de l’hiver à imprimer pour n’oublier aucune étape dans votre préparation. Veillez quand même à le garder loin des yeux indiscrets des enfants, sait-on jamais. Vous pourrez toujours prétendre que vous avez récupéré l’emploi du temps de la Mère Noël.

Idée déco Noel semainier

S’il y a une (très) bonne raison pour laquelle les enfants attendent avec impatience l’arrivée du mois de décembre, c’est aussi parce que c’est le moment de commencer un calendrier de l’Avent. Quel meilleur moyen de tester leur capacité à être patient et raisonnable qu’en ouvrant sagement une case par jour ? Quand bien même, nous avons tous au moins une fois accéléré le processus en engloutissant les friandises de 15 jours d’affilée.

Mais plutôt que d’acheter un calendrier en magasin avec des chocolats pas terribles, faites participer vos enfants en réalisant le vôtre ! Découvrez notre sélection de Calendriers de l’Avent et faites votre choix ! Par exemple, celui en forme de tête de renne peut être très pratique si vous avez plusieurs enfants : il vous suffit de mettre plusieurs pochettes par jours. En plus d’être un bel objet de décoration, vos loulous en prendront soin, si vous les faites participer à sa réalisation.

Un autre grand classique de Noël est la fameuse botte à suspendre au-dessus de la cheminée (ou ailleurs), que le Père Noël remplit de friandises.
Cette année, nous vous proposons encore mieux : une chaussette de Noël personnalisable, à colorier, illustrée d’un adorable village de pain d’épice. Vos enfants seront non seulement ravis d’en avoir une à leur nom qu’ils pourront décorer en attendant que passe le bonhomme rouge et son traîneau, mais elles peuvent également être un chouette cadeau pour vos neveux et nièces, filleul(e)s, cousin(e)s, etc.

En parlant de produits personnalisables qui feraient de beaux cadeaux de Noël, et qui auraient en plus le mérite d’être originaux et pratiques, si vous ne les connaissez pas encore, découvrez les lunchboxes, gourdes isothermes et mugs à personnaliser selon vos préférences ou celles de la personne à qui vous souhaitez les offrir : choisissez une scène, le message et la couleur de celui-ci, pour être sûr de faire plaisir pour les fêtes.

Vous avez déjà fait l’acquisition d’un sapin de Noël ? Grand, petit, vrai ou faux, c’est souvent un moment que les enfants attendent avec impatience pour pouvoir le décorer (bien que les parents pensent souvent au moment où il va falloir s’en débarrasser et ramasser toutes les épines dès le moment où le sapin passera le pas de la porte).

Pour une décoration plus personnelle que les enfants peuvent aider à réaliser, créez de petits lutins de Noël en pomme de pins qu’ils pourront accrocher dans le sapin : ces petites créatures pourront aider le Père Noël à disposer les cadeaux au pied de l’arbre une fois la nuit tombée…

Idée déco Noel crackers

D’ailleurs, est-ce que Papa Noël ne mérite pas un petit cadeau lui aussi, pour avoir fait tout ce chemin ? C’est sûrement un amateur de friandises, alors aidez les loulous à réaliser quelques maisons en pain d’épices en papier remplis de biscuits ou bonbons qu’il sera ravis de déguster avant de se remettre en chemin.

À ce stade, vous y êtes presque ! Ne reste plus qu’à fabriquer des crackers de Noël pleins de petits cadeaux pour décorer votre table ou pour faire plaisir à tous les (grands) enfants : ça les aidera peut-être à patienter jusqu’au moment fatidique des cadeaux. Vous pouvez également réaliser vos propres boules à neige pour davantage de décoration de table.

Vous voilà fin prêt(e)s pour les fêtes de Noël !