Fan de cow-boy !

La nouveauté de la semaine

Alors que vous pensiez être tranquille après la saison du carnaval, loulou se prend toujours pour Buffalo Bill et ne quitte plus son déguisement ? Qu’à cela ne tienne ! C-monEtiquette a fait pour vous le plein d’idées pour transporter sa chambre au cœur de l’Ouest Américain !

 Toutes nos idées pour une journée au far west sur le thème des cow-boy !

Tout d’abord, comme tout bon cow-boy qui se respecte, on enfile sa panoplie ! Mais plutôt que d’aller l’acheter dans un magasin de costumes, on propose à loulou de faire son propre déguisement DIY, qui ne serait rien sans la création de son propre couvre-chef ! Pour cela, rien de plus simple, suivez les étapes de notre atelier du mercredi spécial chapeau de shérif, et surtout, pensez-bien à ne pas mettre l’étoile pour un vrai look de cow-boy !

Pour la déco, on opte pour une plante qui fera son effet à coup sûr : le cactus ! Mais attention, pas n’importe lequel ! On lui préfère sa version sans épines avec notre atelier cactus de galets qui occupera très bien votre petit artiste lors d’un après-midi pluvieux. Un peu de gouache, quelques cailloux, un pot de fleur … et le tour est joué ! Vous pouvez en disposer autant que vous voulez dans la chambre pour apporter une touche de piquant à la déco de loulou ! Pour rester dans le thème, on opte pour ce superbe pêle-mêle photos cactus en liège, sur lequel il se fera une joie d’y épingler son coloriage Far West ou même l’affiche « wanted » sur laquelle il apparaît 😉 ! A vous par contre de fixer la récompense ! On vous souffle d’ailleurs quelques petites idées un peu plus bas …

Puis, on en profite pour joindre l’utile à l’agréable en réorganisant la chambre de Lucky Luke pour qu’il ne perde pas son chapeau ! Petite astuce, créez ensemble des étiquettes personnalisées pour inciter monsieur le cavalier à ranger son saloon. Grâce à nos étiquettes « chapeau de cow-boy », plus d’excuses pour laisser traîner son ceinturon ! Habits, jouets, papeterie, tout y passe, de quoi arrêter de vous la jouer à la Calamity Jane 😉

Enfin, après avoir parcouru tout le Grand Canyon à la recherche de notre petit homme, place à la récompense ! Vous allez maintenant pouvoir rassasier notre petit aventurier qui commence à crier famine. Et pour ça, pas question de faire attendre Billy The kid alors on vise des recettes made in USA, rapides et gourmandes ! Si les pancakes feront leur effet à coup sûr -et ce quelle que soit la garniture – on peut aussi prévoir de faire le plein de vitamines avec un cactus (qui ne pique pas of course !) tout en fruits. Si loulou est plutôt un adepte du chocolat, on peut également lui proposer de réaliser un brownie. Mais attention, il faudra qu’il soit patient le temps de la cuisson 😀 Pour que l’attente ne soit pas trop longue, n’hésitez pas à tenter l’apprentissage des bases de la danse country en famille 😉

Après tant d’efforts, il est temps à présent de ranger le lasso. Ce soir, une fois n’est pas coutume, on se glisse devant un film western version dessin-animé et on se laisse glisser dans un sommeil profond. Croyez-nous, après une si belle journée, loulou fera plein de jolis rêves… Vous pouvez-même lui confectionner un joli attrape-rêves qui veillera sur lui toute la nuit en suivant ce tuto

Enfin, on n’oublie pas aussi que nos petits cow-boys cohabitent avec les indiens, alors pourquoi ne pas envisager pour une prochaine fois une après-midi à thème avec quelques copains à loulou ! Totems, couronne d’indien, tipis miniatures…vous retrouverez toutes nos idées pour occuper tous ces petits sioux sur notre article !

 Toutes nos idées pour une journée au far west sur le thème des cow-boy !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour plonger loulou dans son univers préféré. On ajuste le chapeau, on chausse ses bottes, on siffle Jolly Jumper…et c’est parti pour la conquête de l’ouest !