Voyage tropical

La nouveauté de la semaine

Envie d’exotisme ? ☀
Ne bougez pas, les tropiques s’invitent à la maison pour une journée au thème ensoleillé ! 🌴

Journée sous les tropiques ateliers DIY enfant

Le soleil, la chaleur, ah ça nous fait rêver ! Surtout avec ce mauvais temps… Le printemps ne nous a pas gâtés, mais qu’à cela ne tienne ! En attendant l’été, les tropiques s’invitent à la maison pour une journée pleine de couleurs et d’exotisme.

Pour démarrer la journée dans une ambiance tropicool, on invite tous les amis de notre loulou. À chacun sa carte invitation fruitée en forme de pastèque et d’agrumes, à fabriquer en trois coups de ciseaux. De quoi leur donner la pêche !

Mais que serait une journée sous les tropiques sans plage ? C’est le moment de recréer sa petite île à la maison, et pour ça, rien de plus simple ! Découvrez comment créer du sable magique fait maison facilement, sur lequel vous pourrez déposer vos plus beaux coquillages pour une sieste improvisée à l’ombre des feuilles de palmier.

Bien sûr, à l’heure du goûter on reste dans le thème et on se régale avec notre recette palmier sucré, facile à réaliser et parfaite à emporter dans sa lunchbox personnalisée motif flamant rose et cactus.

Une envie de fruits pour accompagner ces biscuits palmiers ? On adore se rafraîchir avec notre salade de fruits version cocotier, ou encore cette recette smoothie aux fruits rouges. Avant la dégustation, on n’oublie pas d’y planter l’accessoire indispensable de toute boisson exotique : le parasol cocktail à fabriquer ! Ambiance festive garantie !

Et pourquoi ne pas le déguster avec une paille dans notre mug personnalisé super vitaminé aux motifs ananas et pastèque ? C’est encore meilleur !

On le sait, vos loulous adorent s’amuser, alors on leur a réservé plein d’activités. L’idéal pour jouer entre amis, c’est notre jeu memory de l’été. Palmiers, plage et cocotiers, tout y est ! Et grâce à notre jeu de domino motifs tropicaux, l’humeur sera à la rigolade et à la créativité. Qui sera le champion des dominos cet après-midi ?

Pas question de rester les doigts de pied en éventail, après avoir fait travailler ses méninges, quoi de mieux que de laisser parler son côté artiste avec un atelier créatif tampon personnalisé aux motifs tropicaux ? Quelques feuilles de mousse, du papier calque, de la peinture, du carton et de la colle, vous voilà parés pour créer de jolis tableaux et décorations exotiques.

Vos petits artistes sont encore inspirés ? Terminez cette journée sous les cocotiers avec nos tuto dessin sirène accompagnée de tous ses amis : par ici le tuto pour apprendre à dessiner des animaux marins. Tortue de mer ou poisson tropical, vous pourrez ensuite décorer les murs de leurs plus belles créations, en souvenir de cette belle journée sous les tropiques !

Journée sous les tropiques ateliers DIY enfant

Pour tous ceux à qui cet article a donné des idées et rêvent d’une île où s’évader… En attendant les vacances, on vous propose cette recette ile flottante vanillée. Une autre manière de voyager ! Et pour des futures vacances bien organisées, téléchargez dès à présent notre semainier printable de l’été, sur lequel vous pourrez noter toutes les activités préférées de votre loulou et les vôtres ! 🏝