Les colonies de vacances

La nouveauté de la semaine

Les beaux jours arrivent et, si vous n’avez pas l’occasion de partir en famille, les colonies de vacances représentent une belle opportunité pour vos enfants de se faire nouveaux copains, de s’épanouir et de découvrir de nouveaux paysages…

Que vos loulous soient inscrits en colonie à Pâques ou pendant les grandes vacances, ce départ nécessite une organisation sans faille et, de nos jours, certains organismes de colonies imposent que toutes les affaires des enfants soient étiquetées. Et si ce n’est pas obligatoire, cela peut être bénéfique si l’on espère qu’une partie des habits et autres ne soient pas égarés durant le séjour.

                                                     Etiqueter les affaires de colonie de vacances      Etiqueter les affaires de colonie de vacances      Etiqueter les affaires de colonie de vacances

Mais comment choisir les bonnes étiquettes, et surtout, comment savoir combien d’étiquettes seront nécessaires pour marquer la totalité de leurs affaires ?
Il faut tout d’abord faire une liste de tout ce que votre loulou devra emporter, en fonction des activités (vélo, bateau, baignade, équitation…), de la météo, de la durée du séjour, etc.

Une fois cette liste établie, sélectionnez le type d’étiquette qui convient à chaque type d’habit ou d’affaire :

– des étiquettes thermocollantes, idéales pour tout ce qui supporte la chaleur d’un fer à repasser, comme des t-shirts en coton, pulls fins, gilets, serviettes de bain, chaussettes…

– des étiquettes autocollantes vêtements, à appliquer sur les étiquettes de lavage des sous-vêtements, pantalons, vestes, manteaux, maillots de bain…

– des étiquettes autocollantes objets sur lesquelles vous pouvez ajouter un numéro de téléphone, en plus de leur noms et prénoms. Vous pourrez les coller sur les sacs à dos, bagages, trousses de bain, etc.

– des étiquettes autocollantes mini, parfaites pour identifier les lunettes de soleil, brosses à dents, stick à lèvres… toutes les petites choses !

– des étiquettes autocollantes pour chaussures, qui viennent avec leurs films protecteurs transparents pour résister aux balades et aux journées à l’extérieur.

Pour tous les parents en pleins préparatifs de colo et qui ne veulent rien oublier en faisant les valises des enfants, nous avons préparé une petite check-list à télécharger gratuitement et à imprimer ! 😉
Découvrez également nos gourdes isothermes 100% personnalisables, indispensables pour qu’ils restent bien hydratés pendant le trajet et le séjour.

Vous pouvez donc organiser le départ en toute sérénité et vos loulous sont parés pour passer de belles vacances !

JE COMMANDE MES ETIQUETTES >