Comment bien organiser un baptême ?

La nouveauté de la semaine

Qu’il soit solennel ou laïque, vous avez choisi d’organiser un baptême digne de ce nom pour votre enfant ? Voici nos petites astuces pour vous accompagner dans l’organisation de ce grand moment de la vie de bébé !

Bébé est arrivé et vous vous demandez comment organiser un baptême digne de ce nom ? Baptême ou communion, c’est parti, suivez le guide de l’organisation pour une cérémonie réussie !

Comme pour toutes cérémonies qui se respectent, il est possible de choisir de faire tourner cet événement autour d’un thème. Créez ainsi une certaine harmonie dans la décoration et les éléments gravitant autour de cette célébration. Fini les pictogrammes monochromes qui habillaient vos étiquettes pour cette occasion ! Nous faisons le plein de nouveautés pour que vous puissiez créer un événement qui vous corresponde. Notre pack d’étiquettes pour baptêmes revient en force pour votre plus grand bonheur !

Floral

Quoi de plus doux pour fêter la naissance d’un nouveau-né que de l’entourer du symbole de la renaissance au printemps, les fleurs ? En choisissant ce thème vous avez l’opportunité de décorer les murs de la salle de réception avec des couronnes de fleurs dont vous pouvez personnaliser la composition à votre gré !

Animaux

Voici un thème indémodable chez les plus jeunes et déclinable à l’infini ! Et là encore nous avons une petite astuce déco pour habiller les murs de la salle de réception ! Annoncez la couleur avec cet atelier mobile pour enfants. Opterez-vous plutôt pour le renard, le hibou, le hérisson ou le cerf ? Une fois de plus, laissez parler votre créativité ! Au passage, cela peut constituer une bonne idée à inscrire sur la fameuse liste de cadeaux de baptême pour décorer la chambre de bébé.

Et pour réveiller la traditionnelle table des enfants, pensez à pimper les gobelets ! Rendez les plus chatoyants en suivant notre tuto pour habiller les gobelets des enfants qui seront présents à la réception.

Bohème

Une réception toute en douceur ! Les enfants ont besoin de rêver et d’être bercés dès le plus jeune âge. Certains parents choisiront de placer cette journée sous le signe du thème bohème. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons un accessoire parfait pour ramener cette petite touche à la fête : un attrape-rêve facile à réaliser !

Traditionnel

Vous préférez la jouer sobre et respecter les traditions ? Nos nouvelles illustrations pourront également se fondre dans le décor pour décorer l’indispensable faire-part pour annoncer la nouvelle à vos proches ! Vous souhaitez néanmoins apporter une petite touche d’originalité à cette journée ? Testez notre atelier guirlande origami pour apporter douceur et pureté à la célébration. Et qui dit réception dit plan de table et donc… marque-place !

De la même façon, pensez à personnaliser la boite a dragées à offrir aux invités. Vous pouvez également personnaliser vos cartes de remerciements à envoyer quelques jours après la fête !

Vous envisagez plutôt cet événement sous un angle vintage, du rêve ou de l’évasion ? Nos illustrations ne sont pas en reste et s’adaptent à vos envies ! Pour que tout soit parfait, cette année nous avons pensé à de nouvelles illustrations dont vos loulous et vous seront fans. Vous pourrez orner d’étiquettes autocollantes personnaliséesles différents éléments qui serviront à l’organisation du baptême de votre enfant. Pas un mot de plus, elles arrivent bientôt !

Bébé est arrivé et vous vous demandez comment organiser un baptême digne de ce nom ? Baptême ou communion, c’est parti, suivez le guide de l’organisation pour une cérémonie réussie !