Halloween des enfants

La nouveauté de la semaine

Nous y voilà, on l’attend depuis que le mois d’octobre a pointé le bout de son nez et le jour J approche… C’est bientôt Halloween !

Difficile de passer à côté, nos sites internet et boutiques préférées ont depuis longtemps revêtu les couleurs oranges et noires typiques de cette fête.

Le 31 octobre, jour d’Halloween, est l’occasion idéale de faire la fête, de se déguiser, et de manger tout un tas de bonbons, chocolats et autres friandises sans peur des représailles… Pour les enfants, comme pour les plus grands !

Mais n’oublions pas l’essentiel… c’est aussi ce jour là que les morts-vivants, zombies, fantômes, vampires et sorcières hantent les rues, prêts à jeter un sort à quiconque se refuse à présenter son offrande de sucreries.

Pour célébrer ce jour un peu spécial, pourquoi ne pas organiser une petite fête pour vos loulous et leurs copains ? En plus, pas d’école le lendemain ! Parfait pour passer l’après-midi (ou la soirée) dans cette ambiance si particulière, à la fois terrifiante et succulente, non ?

Allez c’est parti, le jour des morts n’attend pas : réalisez de petites invitations pour les copains du loulou en les illustrant de citrouilles, chauve-souris ou momies, pour créer l’ambiance (comment, vous ne savez pas dessiner Halloween ? Allez, on vous aide…).

Et inutile de préciser que le déguisement est obligatoire ! Pour celui de votre loulou ou louloute, à vous de choisir : vous trouverez des sites et des boutiques si vous voulez en acheter un, mais si vous décidez de le faire vous-même, laissez libre cours à votre créativité. Oubliez tout de suite la momie en papier toilette, vous n’aurez pas fini d’en ramasser un peu partout. Inspirez-vous plutôt de ce que les films d’horreurs proposent !

DIY et atelier pour une soirée d'Halloween

Mais que faire à manger à ces petits monstres pour qu’ils aient encore un peu de place pour les bonbons ?
Si vous vous êtes décidés pour un goûter, un horrifiant gâteau araignée au chocolat sera terriblement parfait. En même temps, quoi de plus effrayant qu’une énorme bête à huit pattes ? Il en faudra peut-être plus pour faire frissonner les enfants, qui dévoreront sûrement cette gourmandise plus vite que les zombies ne dévorent un orteil.
Mais si vous préférez attendre la tombée de la nuit pour leur ouvrir l’appétit, un petit repas spécial Halloween plaira aux plus téméraires… Encore faut-il oser déguster ces clémentines citrouilles et fantômes de fromage !

Pensez à décorer le lieu de la fête pour créer l’ambiance terrifiante d’Halloween : toiles d’araignées, crackers et décorations murales fantomatiques, armée de papertoys zombies prête à se jeter sur la nourriture fraîche, et pourquoi ne pas vous lancer dans la sculpture de citrouille ? Certes, ça ne sent pas très bon, mais l’effet d’un visage effrayant taillé dans une citrouille et éclairé de l’intérieur par une bougie sur les autres enfants venant vous réclamer des bonbons n’est pas négligeable. Mais si vous n’êtes pas fan de cucurbitacée, vous pouvez toujours réalisez d’effrayants photophores d’Halloween : effet garanti.

Voici enfin venu le moment de partir à la chasse aux friandises. N’oubliez pas d’équiper les enfants de boîtes à bonbons pour transporter tout leur butin. Peut-être qu’il en restera assez une fois de retour à la maison pour que vous puissiez en piquer un ou deux…

Et pour être parfaitement équipé, créez de terrifiantes petites bouteilles pour qu’ils puissent amener une boisson avec eux. Que dis-je, des boooteilles, habillées en citrouilles, momies ou chauve-souris. Vous pourriez-même y ajouter une étiquette autocollante pour identifier son petit propriétaire, ou encore, ce qui se trouve vraiment à l’intérieur (jus de citrouille, ou elixir de crapaud baveux ?)… En noir et orange, illustrées d’une chauve-souris, d’une araignée ou d’une tête de mort, ces étiquettes personnalisables se fondent dans le décor.

DIY et atelier pour une soirée d'Halloween

Une fois tout le monde rentré et rassasié, les plus petits méritent une bonne nuit de sommeil après toutes ces aventures. Les plus téméraires seront peut-être amateurs d’une ou deux histoires d’horreur pour un dernier frisson avant d’aller au lit…

Mais oseront-ils éteindre la lumière ? 😉