Une pyjama party douillette

La nouveauté de la semaine

Alors que la nuit tombe aussi vite que les degrés et que vos loulous attendent le Père Noël avec impatience, que peut-on leur proposer de mieux qu’une pyjama party au coin (mais pas trop quand même !) du feu ?

Si, comme beaucoup d’entre nous, vous n’avez pas de cheminée, chauffage, lumières tamisées et bougies feront très bien l’affaire, le tout étant de créer cette ambiance de soirée d’hiver douillette !
Mais qui dit soirée dit… organisation ! Parce que, croyez-moi ou non, 5 ou 6 p’tits loups vont débarquer chez vous pour « LA » soirée de l’année (en tout cas c’est ce que vous avez promis au vôtre) et ça va être sportif.

Alors, comment s’y prendre ? Suivez nos 7 commandements pour une pyjama party réussie !

1. On crée de jolies invitations 
Impliquer vos p’tit bouts est tout bénéf’ pour eux ! S’ils le souhaitent, ils peuvent choisir de faire une pyjama party sur thème particulier et opter pour les cartons d’invitations qui vont avec, comme des invitations licornes, des invitations super-héros ou encore des invitations de l’espace.
Selon leur âge, vous pourrez les entraîner à écrire ou à créer les invitations eux-mêmes. Mais attention à ne pas les laisser s’emballer sur le nombre d’invités car on peut vite se retrouver avec toute la classe le soir de la pyjama party ! Alors on pose les règles (pas plus de 5-6 copains-ines pour éviter de se la jouer colonie de vacances) et on laisse s’exprimer la créativité !

2. On prévoit des activités et des jeux
À l’heure où les portables et autres technologies envahissent nos foyers, pourquoi ne pas se contenter de moments simples de partage et d’activités manuelles ? Atelier pâtisserie ou pâte à sel, jeux de sociétés, déguisements…
Si vous manquez d’idées, nous vous proposons plein de jeux et autres activités super sympa et faciles pour vos loulous sur notre blog ! Enfin, finissez la soirée sur un bon dessin animé de Noël pour calmer la petite troupe. Vous ferez l’unanimité à coup sûr !

3. On fait ses propres friandises
Une fois n’est pas coutume, on sort les marshmallows et autres sucreries pour faire plaisir aux loulous. Mais pourquoi ne pas leur proposer de déguster leurs propres friandises ?
Optez alors pour des recettes faciles et rapides à réaliser, et surtout des petites choses qui se mangent avec les doigts, comme des popcorn sprinkles, des sucettes meringues, des cupcakes… Attention toutefois à l’overdose de sucre ! Sinon, les p’tits choux se transformeront en p’tits monstres surexcités à l’heure du coucher ! 

Pyjama party

4. On fait une déco sympa
Comme toute pyjama party qui se respecte, on mise à fond sur l’ambiance douillette ! Si vous n’avez pas choisi de thème particulier, créez une ambiance cosy avec des coussins, plaids, matelas au sols, cabanes avec des draps – sans oublier les épingles à linges ! -,veilleuses et couvertures … croyez-nous, ils seront ravis !
Par contre, si thème il y a, vous pouvez ajouter des petites décorations pour apporter une touche de magie à votre intérieur. Entre mobile espace, boîtes à bonbons gourmandes, et piñatas, il y en aura pour tous les goûts. 

5. On accueille les copains/copines
En bon(ne) hôte(sse) de maison, le plus dur sera de trouver votre place entre animateur de soirée et parent de loulou. Mais pas de panique, on reste dans les parages pour surveiller et on laisse traîner une oreille de temps en temps. Pour le reste, soyez vous-même ! N’hésitez pas aussi à prendre quelques photos et vidéos durant la soirée, tout le monde sera content de se remémorer ce moment magique !

6. On va réussir à tout gérer. (Oui oui c’est promis !)
Surtout, ne vous stressez pas quant à la réussite de cette pyjama party. Organisez tout au préalable et tentez de vous en tenir au planning de la soirée… tout devrait rouler sans accrocs !
Petit conseil de pro : n’hésitez pas à préparer le nécessaire du petit-déjeuner sur la table avant de vous coucher pour ne pas vous en préoccuper le lendemain matin. 

7. On essaye de se reposer
Bon, on ne vous cache pas que le réveil ressemblera un peu à un lendemain de soirée de vos 20 ans mais après une bonne sieste avec loulou qui sera sûrement tout aussi fatigué que vous, vous serez à nouveau plein(e) d’énergie.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire patienter vos p’tits choux jusqu’à Noël ! 
Et surtout, attention à ne pas oublier l’élément essentiel de la soirée : LE PY-JA-MA!