Un anniversaire 100 % gourmand

La nouveauté de la semaine

Attention, sujet important et cher aux yeux de tous : la gourmandise !

Peu importe qu’on soit grand ou petit, on ne peut pas s’empêcher de fondre d’envie devant une bonne glace ou un délicieux cupcake.  Préparez vos loulous, nous vous présentons aujourd’hui toutes les bonnes bases, astuces et tutos pour organiser un anniversaire sUcrément gourmand !

Commençons par le plus important lors d’une fête d’anniversaire, c’est-à-dire les invités. Et rien de mieux pour un anniversaire gourmand qu’une adorable invitation glace à l’italienne ou une invitation glace Kawaii. Une fois les amis de votre loulou invité il vous faudra décorer et préparer sa fête d’anniversaire pour qu’elle soit I-NOU-BLI-ABLE !

Fête d'anniversaire sur le thème de la gourmandise

Préparez alors plusieurs activités pour cette magnifique fête d’anniversaire :

Quoi de plus gourmand qu’une glace ? Une piñata glace avec plein de gourmandises à l’intérieur bien-sûr ! Les loulous vont succomber à l’appel de cette délicieuse activité pour passer un super moment. Pas d’inquiétude, cet atelier est très facile et rapide à réaliser, votre loulou pourra choisir comment décorer et remplir sa piñata !

Après ces activités vos loulous auront besoin de regagner des forces avec pleins de petites pâtisseries gourmandes ! Pourquoi pas de jolies sucettes meringues multicolores, de délicieux pop cakes ou des surprenantes cuillères en chocolat ? Vous allez ravir les papilles des plus petits et puis, n’oubliez pas vous pourrez en profiter aussi ! Et pour les rafraîchir, surtout en cette période de forte chaleur, réalisez simplement nos succulent smoothies !

Fête d'anniversaire sur le thème de la gourmandise

Pour le gâteau, qui s’avère être un choix important pour célébrer un anniversaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous : chocolat, fraise, vanille, on ne sait plus où donner de la tête ! Du fondant au chocolat à la tarte aux carambars, les petits boutchous vont raffoler de votre gâteau d’anniversaire fait-maison ! Et pour un visuel à la hauteur de votre recette pourquoi ne pas donner une forme à votre gâteau : un donut, une glace, un fruit ou encore un bonbon ?

Fête d'anniversaire sur le thème de la gourmandise

Pour finir cette fête d’anniversaire sur une bonne note, vous pouvez également créer d’adorables cadeaux à offrir à vos petits invités. Créez simplement de mini porte-clés fast-food de la forme que vous préférez ou en encore de jolies bonbonnières remplies de petits bonbons pour que la fête reste gourmande jusqu’au bout ! Vous pourrez ensuite y apposer des étiquettes personnalisées avec des illustrations 100 % gourmande : la petite glace kawaii, le donut, le cupcake et pleins de gourmandises et de bien trop mignons !

Et voilà un anniversaire gourmand réussi et un loulou ravi ! Promis on ne dira rien au dentiste !