J’organise ma chambre !

La nouveauté de la semaine

La rentrée est passée, et votre enfant vient peut-être de faire son entrée en primaire ou au collège.
Ça y est, c’est un « grand » maintenant !

Nouvelle classe, nouveaux copains, nouvelle maîtresse ou professeurs, c’est beaucoup pour nos petits loulous.
La rentrée rime avec organisation, et implique un bureau de grand, des devoirs et des interros… Pour donner un petit coup de pouce à votre loulou et l’aider à ne pas perdre pied, vous pouvez lui proposer d’organiser et décorer sa chambre de grand !

Dans un premier temps, que ce soit au primaire ou au collège, vos loulous auront beaucoup de cahiers, ainsi que des livres, un agenda, et tout plein de petites fournitures comme des crayons de couleur, des feutres, du matériel de géométrie… Rien de nouveau, vous avez probablement versé une larme en voyant la longueur de la liste de fournitures cet été et une autre en vous retrouvant perdue au milieu de la foule au supermarché.

Que votre enfant puisse en laisser une partie à l’école ou pas, il est préférable que ses affaires soient identifiées à son nom, que ce soit pour éviter les échanges ou les pertes malencontreuses à l’école, et pour pouvoir s’y retrouver à la maison.

Rien de plus pratique pour cela que les étiquettes autocollantes ! De différentes tailles, elles seront parfaites pour identifier son matériel. Et avec notre Multipack, il est possible d’avoir une étiquette par cahier et par livre avec la matière et la classe, par exemple ! Les loulous n’oublieront plus lequel de leurs nombreux cahiers est celui de maths, et les parents s’y retrouvent aussi.

Et pour ranger le tout à la maison, pourquoi pas un meuble de rangement ou des étagères avec une étiquette par matière ?

DIY et astuces pour organiser un bureau d'enfant

Il est important aussi d’avoir un espace dédié pour travailler : un bureau de grand nécessite un peu de matériel. Et le premier élément indispensable de tout bureau est… un super pot à crayons ! Nous vous en proposons pour tous les styles, que ce soit super-héros ou licorne, animaux, ou robot, ils sont très simples à réaliser soi-même.

Pour ne rien oublier, on pense souvent à des post-it, mais les fourbes ont tendance à se décoller pour glisser dans des endroits inaccessibles avant de se faire oublier. Pour éviter ça, un tableau en liège et des punaises seront vos meilleurs amis. Un pêle-mêle cactus fait maison, c’est mieux, et c’est plus joli !
Mais les petites punaises peuvent se disperser, tout comme les trombones et autres petits éléments qui ont tendance à traîner sur un bureau. Pour cela, réalisez en quelques étapes de jolies boîtes origamis !

Et pour les feuilles volantes ? Il y en a toujours, et on ne sait pas trop quoi en faire. Pas de problème, il vous suffit de conserver quelques boîtes de céréales du petit-déjeuner des petits pour réaliser un range document qui sera parfait pour que votre loulou puisse y glisser ses dessins et autres.

DIY et astuces pour organiser un bureau d'enfant

Maintenant que le bureau des enfants est parfaitement organisé pour les aider à s’y retrouver, pourquoi ne pas ajouter un peu de déco ? Une guirlande origami ou des trophées origamis animaux sont facilement réalisables ensemble et ajouteront une petite touche d’originalité à leur espace de travail.

Voilà vos enfants parés pour entrer dans la cours des grands ! On aurait presque envie d’y retourner aussi, non ? ?