Attention, top départ !

L'atelier du mercredi

Les 24hrs du Mans à peine finies que votre loulou en redemande ? Pas de panique, pour le faire patienter jusqu’au prochain Grand Prix de Formule 1 dimanche, voici une activité sur-mesure … transformer des pinces à linge en bois en de véritables petits bolides de course !!

 

voiturette DIY
Étape 1 :
coupez la paille en 2 parties de 1,5cm environ chacune (à vérifier selon la largeur de votre pince à linge)

Étape 2 : insérez l’attache dans un 1er trou du bouton et repasser dans un 2nd trou.

Étape 3 : faites glisser les 2 morceaux dans le bout de paille. Puis, insérez chacune de ces extrémités dans un trou du bouton et tournez-les de manière à les attacher solidement ensemble.

Étape 4 : répétez la même opération avec les 2 autres boutons et le 2e morceau de paille.

 

voiturette DIY

Étape 5 : coupez le papier cartonné pour former un petit rectangle de 5 cm x 2 cm) qui sera l’aileron arrière du bolide.

Étape 6 : coupez les extrémités piquantes du cure-dent, puis divisez-le en 2 parties. Attachez-les solidement avec de la colle forte et du masking tape comme sur l’image N°6.

Étape 7 : pincez le 1er jeu de roues à l’extrémité de la pince à linge. Coupez le 2e cure-dents sur 1 cm et collez-le à l’autre extrémité de la pince à linge à environ 1 cm du bout  (visuel N°7).

Étape 8 : décorez la pince à linge avec du making tape sur toute la surface.

 

voiturette DIY
Étape 9 :
 insérez le 2e jeu de roues.

Étapes 10 & 11 : collez l’aileron arrière juste devant le morceau du cure-dent de 1 cm de manière à le surélever et renforcez-le avec du making tape tout autour de la pince à linge, ce qui permettra de bloquer le jeu de roues vers l’avant.

Étape 12 : maintenant, rajoutez du masking tape sur la partie arrière de la voiture afin de les empêcher, cette fois, de partir vers …. l’arrière ! Et voilà, votre bolide est prêt à dévaler les pentes !!

 

Paré au départ, GOOOOOO !

 

 

Les indispensables (par voiture)

  • voiturette DIY1 pince à linge en bois
  • 1 paille
  • 4 gros boutons
  • 2 attaches de sacs à congélation
  • 2 cure-dents
  • du masking tape de différentes couleurs pour customiser la voiture
  • du papier cartonné de couleurs
  • des ciseaux
  • et… de la colle

 

Image_Une

C’était notre Atelier du Mercredi !