Comment réaliser un maquillage Calavera pour Halloween?

L'atelier du mercredi
15 mn-Facile-4 Étapes

Halloween est la période de l’année qui se prête parfaitement aux déguisements et au maquillage de tout genre.

Les enfants adorent ainsi se transformer en monstre, en zombie ou encore en fantôme pour notre plus grande frayeur. Laissez-vous donc tenter par ce tutoriel maquillage inspiration Calavera très à la mode.

idée maquillage halloween

Qu’est-ce que la Calavera au fait ? Ce mot qui signifie littéralement « crâne » est le symbole fort du jour de la fête des morts au Mexique. Elle y est célébrée depuis plus de 3000 ans. Ces têtes de mort mexicaines sont très en vogue si bien qu’on les retrouve sur des vêtements, des tatouages, des bijoux et d’autres accessoires.

 

Pour réaliser ce maquillage tendance, nous avons utilisé « L’Effrayant Coffret d’Halloween » de notre partenaire Namaki. Voici ce qu’il contient :

  • 1 Kit 3 couleurs Noir-Blanc-Vert
  • 1 Crayon de maquillage Violet
  • 1 Crayon de maquillage Rose
  • 1 Flacon de Sang Artificiel
  • 1 Eponge à effets spéciaux
  • 1 Petit pinceau

Conseils d’utilisation : Le maquillage s’utilise avec de l’eau et s’applique sur la peau à l’aide du pinceau. Le démaquillage s’effectue facilement avec de l’eau tiède et un peu de savon.

idée maquillage halloween

Et voilà, votre maquillage est enfin terminé.  Pour un soirée 100% terrifiante, apprenez à customiser des gobelets d’Halloween à l’aide de notre DIY. Et pour une activité ludique, pensez à télécharger et imprimer gratuitement notre coloriage d’Halloween.