En avant la musique !
L’atelier du mercredi vous emmène cette semaine au Japon, à la découverte du Den-den Daiko, un tambour traditionnel qui servait également de hochet. Un atelier à proscrire pour vos enfants si vous avez des tendances migraineuses… 😉
Au travail, les loulous !
Étape 1 : tout d’abord, coupez le bout de la cuillère en bois à l’aide du cutter.
Étape 2 : faites une marque au cutter à la hauteur que vous souhaitez sur la cuillère.
Étape 3 : cassez le manche de la cuillère au niveau de la marque et aplanissez la coupure avec le cutter.
Étape 4 : puis, faites un trou du diamètre du manche de la cuillère sur le côté d’une boîte de Vache qui Rit et insérez la cuillère en bois.
Étape 5 : et collez la cuillère à la boîte avec de la colle forte. Laissez bien sécher la boîte en l’appuyant sur deux bocaux.
Étape 6 : enfilez la ficelle dans les perles. Assurez-vous que les nœuds soient bien fixés en les collant pour s’assurer que les perles ne vont pas s’envoler pendant le concert !
Étape 7 : une fois que la cuillère est bien sèche et collée à la boîte, faites deux incisions face à face sur la boîte et collez les ficelles en les passant à l’intérieur du tambour, en renforçant avec un morceau de papier.
Étape 8 : enfin, recouvrez le tambour avec du papier. Si vous souhaitez le peindre, faites-le avec de la peinture non diluée pour ne pas déformer la boite. Peignez le manche…. et…en avant la musique !
Les indispensables
une boîte de fromage type Vache qui Rit
- une cuillère en bois
- de la colle forte
- du papier cadeau
- un pinceau et de la peinture
- de la ficelle
- 2 belles et grosses perles
- 1 cutter
- et… 1 paire de ciseaux
C’était la 1ère partie de notre Atelier du Mercredi « spécial « musique » ! A la semaine prochaine… en Amérique du Sud !